Toulon est sans conteste une métropole où il fait bon d’y vivre. Grâce à son dynamisme, son marché nocturne et son centre historique, les attraits de cette ville sont nombreux. Toutefois, certains quartiers sont à éviter si vous souhaitez vous y installer.

A voir aussi : Les meilleurs quartiers de Toulon pour les jeunes

Le choix entre les différents quartiers de Toulon

Des maisonsToulon est une ville qui se situe dans le midi de la France, dans le département du Var en région Provence Alpes Côte d’Azur. Les belles plages du Mourillon et le mont Faron avec son téléphérique charment les visiteurs. La prorogation du Contrat de ville jusqu’en 2022 profite bien à une dizaine de quartiers à Toulon (QPV). La rénovation du centre-ville a aussi eu un impact positif sur le marché de l’immobilier de cette région. Les avis positifs des internautes et des habitants sur les QPV se sont également multipliés. Il est alors intéressant de connaître ces quartiers rénovés si vous voulez vous y installer.
Si vous et votre famille aimez vivre dans un endroit calme et merveilleux, essayez de trouver un quartier éloigné du cœur de la ville. Siblas est l’un des quartiers idéals pour vous. Mourillon et Hyères sont aussi réputés comme étant des quartiers calmes du sud. Ceux-ci sont de ce fait conseillés aux personnes âgées.

Les quartiers à éviter pour s’installer à Toulon

Façades de bâtimentsSi vous pensez à emménager ou à déménager ou encore à investir dans la ville de Toulon, vous devez repérer les quartiers chauds à éviter, surtout si vous n’êtes pas Toulonnais. La Poncée, Le Jonquet, Mon Paradis, la Closerie et Le Guynemer sont des quartiers fort sensibles avec un nombre élevé de cas de violence et de délinquance. Ces quartiers sont également parmi les quartiers pauvres de la ville. Les violences aux personnes et les vols sont les principaux crimes et délits commis dans ces lieux. Les agressions vont souvent avec l’incivilité et l’insalubrité.
Le Centre Ancien, La Baume, Sainte Musse et La Beaucaire se situent aussi en zones urbaines sensibles. Les quartiers du Nord, quant à eux, sont plutôt appréciés, car ils sont plutôt calmes. À l’Ouest, il y a les quartiers qui sont les plus malfamés. La vie nocturne dans le quartier de Aguillon par exemple tente beaucoup de Toulonnais, mais cela peut vous empêcher de vous endormir.

En parallèle : Les meilleurs quartiers de Toulon pour les jeunes

Le guide et les conseils pour s’installer à Toulon

Une grande villeAvant de s’installer à Toulon, il est nécessaire de se renseigner sur les différents quartiers de cette ville ou d’avoir des références sur les bons quartiers. En effet, ceux-ci sont aussi nombreux que diversifiés. Ce qui rend le choix un peu difficile.
Le guide et les conseils peuvent vous aider à trouver le meilleur quartier où vous installer. Vous pouvez ainsi trouver un quartier calme ou animé dans les côtés Est ou Ouest de Toulon.
Les conseils et les avis permettent aussi d’une part de trouver un quartier sur mesure et d’autre part d’éviter les mauvaises surprises dans les quartiers chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article: