Un vieux homme Vue aérienne d'une ville

Un week-end n’est pas assez pour profiter de tous les attraits touristiques de Toulon, mais il est bien possible d’être rassasié du meilleur de cette ville en deux ou trois jours. Une vaste sélection de lieux à visiter et d’activités à y faire s’offre à vous. La vie nocturne à Toulon est aussi à vivre pleinement.

La vie nocturne à Toulon

Des personnes dans une discothèque Vous pouvez trouver pas moins d’une dizaine de bars et clubs à Toulon. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le quartier animé du Mourillon. Les serveuses, aussi souriantes que sympathiques, vous attendent chez le Brandhy. Old coucou avec ses bars et clubs met aussi à votre choix des boissons fortes avec de la bonne musique qui vous fait vibrer. Une délicieuse pizza peut être prise avec une coupe de vin rouge si vous le souhaitez.
Bière de la Rade vous attend également avec ses bars et clubs, outre une brasserie sur place. Rejoignez les amis déjà en piste et dansez au rythme de la musique. Offrez-vous ensuite une bonne pinte de bière lors de la pause. Havana Café peut proposer le même service, mais dans un décor hors du commun.
Si vous êtes débordé le week-end, les animations nocturnes sont à profiter sans limites au centre-ville tous les jeudis soir. Soyez alors au rendez-vous pour ne rien manquer.

La sortie en week-end à Toulon

Un feu d'artificeSi vous séjournez à Toulon avec vos enfants, vous pouvez vous rendre avec eux à l’Anse du Lido pour regarder le feu d’artifice du Var de 22h00. Mais tout le monde peut vivre pleinement son week-end à Toulon et alentours, en région Provence Alpes Côte d’Azur, à sa manière et selon ses envies.
Si vous aimez la plage, le Mourillon est doté de belles plages avec restaurants. Si vous êtes passionné des excursions ou de la nature verte, dirigez-vous vers le mont Faron ou le sentier du littoral. Référez-vous à la carte IGN ou à la carte de la forêt 83 pour voir tous les circuits de randonnées nature proposés à Toulon et tout autour.

Les activités à y faire ou à y voir durant le week-end

Une plageLa ville de Toulon, actuellement en plein renouveau, ne manque pas d’attraits touristiques. Arts et culture, nature et mer, découverte et détente, autant de choses à faire et à voir durant un week-end. Vous pouvez profiter de votre temps passé dans la cité pour régaler vos papilles. Pour cela, rendez-vous dans les restaurants au Mourillon, après une promenade sur la plage ou une baignade dans la mer.
Le mont Faron à plus de 500 mètres d’altitude vous permet aussi de profiter d’une vue panoramique sur toute la ville ou sur la cité de Var. Vous pouvez y accéder soit à pied, si vous êtes un randonneur aguerri, soit en voiture ou en prenant le téléphérique. Profitez de l’occasion pour visiter la réserve zoologique ou la fauverie de cette colline. Le temps de votre week-end, il ne faut pas passer à côté de la rue des Arts et de la place de la liberté. Ces lieux sont d’une beauté exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article: