Le Midi de la France est une très belle région où s’installer et où avoir une résidence secondaire. Que vous soyez seul(e) ou en couple et si vous rêviez de vous poser, Toulon est l’idéal. Troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur derrière Marseille et Nice, la commune a tout pour plaire.

A lire également : Quels sont les spots de kitesurf à Hyères qui proposent la location ou le prêt du matériel nécessaire à la pratique du kitesurf et quels sont les conditions et les prix de la location ou du prêt?

La proximité avec la mer

Une plageL’une des raisons principales d’un déménagement à Toulon reste la proximité de cette métropole avec la mer. Le littoral toulonnais a su se préserver d’un tourisme de masse, pour rester intime et magnifique.
Si vous vous y installez, vous découvrirez la douceur de vivre sur le littoral et d’avoir comme voisine la mer à perte de vue. Avis à tous les amateurs de nature, de plages de sable blanc, de criques quasiment intactes, de « Bella vida », venez à Toulon !

L’accueil des Toulonnais

Des gens qui tiennent leurs verresUn bon voisinage, ça compte ! À Toulon, vous serez entouré par la chaleur et la convivialité des Toulonnais. Si vous venez de Paris ou d’une autre grande ville de France et que vous soyez habitué au rythme : métro-boulot-dodo, habiter dans cette cité sera un dépaysement total.
Dans la ville, tout le monde prend le temps d’apprécier les moments ensemble, ce qui a un impact fulgurant sur la relation familiale. De plus, les habitants sont dans le concept de vivre en harmonie et d’être solidaires les uns aux autres. Cette cité constitue de ce fait un bon environnement pour élever des enfants.

Cela peut vous intéresser : Bien préparer sa retraite à Toulon

Un grand patrimoine culturel

Extérieur d'un théâtre Toulon n’est pas seulement une ville économique, mais culturelle. Elle détient l’un des patrimoines culturels les plus riches de l’hexagone. Musées, galeries, théâtres, cinémas et opéra y sont à la disposition des habitants.
Par ailleurs, de multiples festivals ont lieu dans la commune durant l’année, dont la plupart sont gratuits. Vous ne serez donc pas totalement perdu et garderez une certaine qualité de vie culturelle. Une dimension que beaucoup prennent très au sérieux.

Une ville d’avenir

Plusieurs bâtiments Toulon est une commune qui se tourne vers l’avenir. De nombreux projets sont en cours et des lois sont votées pour que la ville se modernise encore plus et s’ouvre à la modernité. Par exemple, des complexes universitaires et des centres de recherche sont en cours de construction afin de permettre aux Toulonnais de devenir un acteur clé de la marche vers le futur de la France, et même du monde.
Ajoutez à cela le fait que les promoteurs immobiliers y ont amené une grande quantité d’entreprises. Le taux de chômage y est d’ailleurs très bas.

Une gastronomie particulière

Une socca

Si vous déménagez à Toulon, faites-le aussi pour sa gastronomie. Étant donné que la ville est ouverte sur le monde, diverses spécialités (Japonais, africain, chinois, etc.) sont servies dans les restaurants aux aménagements atypiques qui s’y trouvent.
Cependant, la spécialité culinaire la plus populaire de la commune reste la cade toulonnaise. C’est un délicieux plat traditionnel à base de farine de pois chiche, d’eau, d’huile d’olive, de sel et de poivre, qui est cuit et doré au four à bois. La cade toulonnaise ressemble aussi à de la socca niçoise. Tous ceux qui l’ont goûté une fois, disent que c’est un véritable régal pour les yeux et les papilles. Si vous ne l’avez jamais essayé, c’est une autre raison de passer à Toulon, et pourquoi pas d’y vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article: